Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE

 

Le Mas de Valériole est situé sur un territoire exceptionnel : Le Parc naturel régional de Camargue. C’est au cœur de cette nature préservée que la famille MICHEL sera heureuse de vous recevoir.

Le Mas a été créé en 1426. Il porte le nom de son fondateur : François de Valériole, un médecin arlésien.

Valériole est une histoire de famille, celle de la famille MICHEL qui s’y est installée à la fin des années 1950 et qui aujourd’hui encore, trois générations plus tard, y est plus attachée que jamais. 

Les tâches se sont réparties naturellement, Jean-Paul s’occupe des grandes cultures (riz, blé, tournesol,…) et Patrick quant à lui, de la vigne et de la cave.

Leurs fils les ont aujourd’hui rejoints : Maxime en tant qu’œnologue, Laurent et Armand se sont dévoués à la culture biologique du riz.

Le domaine viticole est en Agriculture Biologique depuis 2006. Patrick MICHEL est très attaché à la santé de ses vignes. Il se perfectionne rapidement dans les techniques de travail du sol et le suivi phytosanitaire de ses parcelles où la lutte intégrée y est permanente et parfaitement menée.

Les récoltes qui en résultent sont de haute qualité.

Le Mas de Valériole, c’est la finesse et la précision dans les cultures comme dans l’élaboration de vins authentiques de très belle facture.

Les vins rouges :

Trois vins de cépage MARSELAN

Le « Beauduc » est un vin finement élaboré (table de tri, égrappage total, fermentation thermo-régulée…). Son nez, spécifique du Marselan, est expressif avec des arômes de violette, d’olive, de fraise. Sa bouche est profonde et onctueuse, les tanins y sont veloutés, souples. C’est un vin agréable et facile à boire.

« Les Rièges », élevé en demi-muids de chêne, ce vin a un nez complexe et harmonieux. Il a des notes d’épices, de fruits noirs mais aussi de violette et de cerise. En bouche, il se révèle charnu avec des tanins soyeux et ronds avec belle longueur et une forte intensité.

Le « Cham Cham » est la perle des vins rouges du domaine. Elevé en fût de chêne après une vinification soignée et complexe. Le Marselan y révèle toutes ses qualités de puissance et de richesse. Le nez est complexe avec des arômes de violette, d’eucalyptus, de réglisse, et de poivre noir. Sa bouche est généreuse et intense avec des notes fruits noirs, d’épices et de pain grillé. Les tanins sont denses et donnent un corps puissant. Une belle expérience gustative.

 

Les vins Blancs :

Le « Charmentin » associe le Rolle (Vermentino) à 25% de Chardonnay. C’est un vin léger et frais aux arômes d’agrumes et de fleurs blanches avec une belle minéralité. Sa bouche est généreuse, légèrement acidulée avec des notes fuitées d’agrumes et de fleurs, légèrement iodée, idéale pour les poissons et les crustacés.

Le « Cham Cham », Rolle 50%, Chardonnay 50%, est un vin haut de gamme. Il profite d’une vinification très soignée, fermentation et élevage en fût de chêne sur lie. Son nez est élégant et aromatique avec des notes de fleurs blanches, d’agrumes et de miel. Sa bouche est onctueuse, riche et harmonieuse, d’une très belle longueur.

 

Les vins rosés :

Le Mas de Valériole produit des rosés festifs, légers, de robe pâle, aux arômes fruités.

Le « Grand Mar », vin de cépage CALADOC est plus spécifique du Mas. C’est un vin travaillé. Son nez est fin, fruité et généreux aux arômes d’agrumes, de fruits frais et d’iode. Une très bonne longueur en bouche et une belle intensité donnent à ce vin rosé clair un caractère singulier avec une rondeur naturelle aux notes iodées d’agrumes et de fruit.

Bonne dégustation !

Rendez-vous dans notre boutique.
Découvrez nos conseils et recettes.