Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Château Virant est une propriété viticole et oléicole renommée, plongée au cœur de la campagne provençale.
Dominée par le rocher qui lui donne son nom, elle s’étend sur 32 hectares d’oliveraie  et sur 153 hectares de vignoble , dans l’appellation Aix en Provence.

Château Virant – Domaine oléicole

Depuis plusieurs décennies, la famille Cheylan, propriétaire du Domaine, travaille avec une grande abnégation à la continuelle amélioration de sa production. Ce goût de la perfection est à l’image de leurs huiles parmi les meilleures de France et d’Europe.

Primées dans toutes les grandes manifestations du monde, ces huiles d’olive méritent la plus grande attention ainsi que le plus grand respect du connaisseur.

Les huiles d’olive du domaine de Château Virant sont produites à partir d’olives typiquement provençales, qui portent le nom d’Aglandau, Salonenque, Verdale, Picholine et Grossane. La récolte s’effectue entre les mois d’octobre et décembre.

Pour réussir une huile d’olive vierge extra d’excellence, la qualité des olives est primordiale, ainsi que la trituration immédiate.Les caractéristiques intrinsèques des fruits sont préservées. On obtient ainsi un pur jus de fruits, avec un maximum d’arômes.

Les arômes dominants sont l’artichaut, l’herbe fraîche, l’amande fraîche, la tomate verte.

Les huiles du moulin
de Château Virant

Fruité vert

L’huile d’olive vierge extra – AOP Aix en Provence

L’huile d’olive vierge extra Aglandau

L’huile d’olive vierge extra Salonenque

Le Vallon des Oliviers – AOC Provence vierge extra  & Bio

Fruité mûr

L’huile d’olive vierge extra – Fruité mûr

Château Virant – Domaine viticole

La propriété est caractérisée par un sol argilo calcaire, asséché par le mistral, les fortes températures et l’ensoleillement, ce qui favorise le développement des cépages comme la Syrah, le Grenache, ou l’Ugni Blanc.

À Château Virant, on parle de savoir-faire au pluriel. Les générations apportent chacune à leur tour leurs lots d’innovation et de technique. C’est un enrichissement de tous les instants, à toutes les étapes de la fabrication.

À nouveau, la famille Cheylan, se distingue par ses vignobles. Sa régularité et sa qualité font aujourd’hui la réputation et la gloire de Château Virant.

 Les vins de Château Virant

La cuvée Prestige
La cuvée des Oliviers
La cuvée Tradition
La cuvée AOC Château Virant
La cuvée Domaine Virant

La Famille Cheylan acquiert Château Beauferan en 2014.
C’est un vallon privilégié de 144 hectares, où règnent quiétude et beauté, situé également dans l’aire d’appellation Aix en Provence Protégée.

Construit au XIXème siècle, le lieu devient un vignoble dès le début du XXème siècle. Sur les 65 hectares plantés de vignes, seulement 45 hectares sont productifs. Sur les 20 autres hectares chênes et cèdres se mêlent petit à petit à la vigne.

Aujourd’hui Pins, chênes et garrigue entourent les 65 hectares de vignes où cépages nobles et terroirs spécifiques s’unissent pour offrir des vins puissants et complexes. L’engagement de la Famille Cheylan, à travers son travail, son savoir-faire, et sa passion, permet aux vins de Château Beauferan de révéler une expression propre à ce lieu magique.

 Le vin de Château Beauferan

La cuvée Beauferan

Château Virant, une source d’or !

Les huiles et les vins  du Domaine obtiennent cette année une cascade de récompenses au Concours Général Agricole de Paris !

L’huile d’olive AOP Aix en Provence s’habille d’une médaille d’or et de 3 médailles d’argent. Le fruité mûr et l’huile d’olive Aglandau se voient décerner également une médaille d’or et deux médailles d’argent. L’huile d’olive Vallon des Oliviers AOC Provence reçoit une médaille d’or.

Quant aux vins, le terroir des Bouches du Rhône est à l’honneur. La cuvée Domaine Virant est médaillée d’or sur le rouge et d’argent sur le rosé.
Le rouge AOC Château Virant et la Cuvée des Oliviers sont récompensés par une médaille d’argent.

Bonne dégustation !

Rendez-vous dans notre boutique.
Découvrez nos conseils et recettes.