La conserverie familiale est située en bord de méditerranée à Port Saint Louis du Rhône depuis 1962. Elle a son propre armement de pêche.
La position géographique de la conserverie entre Sète et Marseille, permet de travailler les poissons dans les meilleures conditions possibles avec un souci permanent de qualité, de la réception au conditionnement en passant par leur transformation dans les ateliers agréés.
C’est à ce jour la seule conserverie française de poissons de la façade méditerranéenne. Les produits façonnés dans les ateliers Ferrigno sont assurément Made in Provence, tant dans l’esprit que dans le choix des ingrédients. C’est un peu du soleil du Sud qui s’invite à table.



D’abord dédiée à la sardine, la société familiale se diversifie en 1998 avec la préparation de plats cuisinés comme les soupes de poissons.
Depuis, la maison Ferrigno a élargi son activité à d’autres poissons (anchois, maquereaux et thons sont entrés dans la boîte!) et diversifie ses recettes,inspirées de la cuisine traditionnelle provençale. Ainsi naît la gamme Lou Ferrignade, suivie par Les Belles de Marseille, conviviales et parfois surprenantes, puis La Bonne Mer, recettes élaborées avec des ingrédients Bio.
Les gammes de la conserverie Ferrigno
Lou Ferrignade
Les Belles de Marseille
La Bonne Mer



Cette année voient le jour les sardines au beurre, rapprochant la Normandie et la Méditerranée, deux régions chères à notre propre famille !
À l’eau de source, cuites à la vapeur, à l’étouffée,
les sardines de la conserverie Ferrigno sont plus légères et plus digestes !