Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Fiers d’une tradition séculaire, les Sauniers de Camargue œuvrent depuis toujours avec la nature dans le mouvement des eaux et des vents.

Depuis l’Antiquité, grâce au travail de l’ingénieur romain Peccius, la Camargue est un territoire de production de sel.

Idéalement situé autour du village d’Aigues-Mortes, qui tient son nom du fait qu’il soit entouré de marais et d’étangs, le Salin d’Aigues-Mortes fut créé en 1856 de l’union de dix-sept petits salins et d’un négociant montpelliérain.

L’exploitation agricole s’étend actuellement sur une superficie de 8000 hectares, au sein du parc naturel régional de Camargue qui fait partie du réseau Natura 2000.

Les sauniers de Camargue extraient des Salins le gros sel, moulu pour obtenir du sel fin, et la fleur de sel.
La fleur de sel est connue comme étant l’or blanc de Camargue, elle est constituée de cristaux qui se forment spontanément à la surface de l’eau en été et est récoltée manuellement à l’aube par les sauniers qui se la réservaient jusqu’à une date peu éloignée.
Gros sel, sel fin et fleur de sel sont désormais disponibles nature ou agrémentés de diverses aromatisations naturelles, réunissant les jardins maritime et terrestre dans une pincée.

Les sels du Saunier de Camargue

Le gros sel

Les sels aromatisés

La fleur de sel

Le sel fin

En signant la charte Natura 2000, la Compagnie des Salins du Midi reconnaît les valeurs écologique et patrimoniale exceptionnelles des habitats et des espèces en voie de disparition ou rares à l’échelle de l’Europe et s’engage à les conserver. C’est ainsi que la zone héberge 200 espèces d’oiseaux dont 157 espèces protégées, et 280 espèces végétales dont 20 espèces protégées.

Bonne dégustation !

Rendez-vous dans notre boutique.
Découvrez nos conseils et recettes.