Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Le Moulin de La Fare Les Oliviers est né de la terre où l’olivier est roi, en 1710. Très vite son huile s’exporte sur la totalité du territoire du Royaume de France.
Après de sérieuses mésaventures telles que les grands froids, les dépressions économiques, le moulin est confié à une coopérative oléicole qui compte aujourd’hui plus de 850 adhérents, et c’est toujours sous les meules de pierre que les olives sont pressées.

Ce procédé ancien assure le goût unique de l’huile du Moulin de la Fare les Oliviers et est garant du savoir-faire ancestral qui est encore transmis aux jeunes générations.
En 1995, sont venus s’ajouter aux meules des engins plus modernes afin de correspondre aux normes européennes de production : une effeuilleuse, une laveuse, trois pierres et meules, un malaxeur de pâte et deux séparateurs automatiques.

Le Moulin triture 600 à 700 tonnes d’olives par an, ce qui donne environ 120 000 litres d’huile dont la majeure partie est classée AOP.

Les huiles du moulin
de la Fare les oliviers

Fruité vert

L’huile d’olive vierge extra – AOP Aix en Provence

L’huile d’olive vierge – Tradition

Fruité mûr

L’huile d’olive vierge «Bio»

Le saviez – vous ?

L’huile d’olive vierge, riche en acides gras mono-insaturés (ac. oléique), en antioxydants et en Omega 9, est l’allié idéal dans la prévention d’épisodes coronariens. Fluidifiant sanguin, anti-inflammatoire, elle régule la croissance cellulaire et protège efficacement nos artères.

L’huile d’olive vierge résiste très bien à la température, sans dégradation de ses composés jusqu’à 210°C contrairement aux huiles courantes (colza 140 à 150 °C). En mélange avec une huile de colza, l’huile d’olive vierge permet de cuire sainement et apporte une saveur incomparable à tous vos aliments.

Bonne dégustation !

Rendez-vous dans notre boutique.
Découvrez nos conseils et recettes.