Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page
Le parc national des Écrins porte bien son nom, il renferme une multitude de joyaux dont font partie les safranières de Sébastien Jacquet. Elles profitent de conditions idéales au sein de la vallée de Valbonnais sur des sols riches en minéraux, formés par les glaciers du quaternaire et sont arrosées par le soleil emblématique de cette région. Nous vous proposons ce safran de qualité supérieure grâce au terroir de montagne qui lui transmet une saveur exceptionnelle.
Sébastien Jacquet cultive son safran à 800 mètres d’altitude à l’entrée du Parc Naturel des Ecrins. La culture française du safran avait disparu depuis le XVIIIème siècle. C’est pourquoi ce producteur passionné et généreux s’investit tant à lui rendre ses lettres de noblesse.

De la préparation de la terre jusqu’à la récolte et l’émondage, Sébastien vit au rythme des caprices des saisons, et des soins subtils à apporter à sa production.

Le crocus sativus est à la fois fort et délicat : son ascension progresse au fil des mois pour s’extirper hors de la terre, mais il n’est pas question de le faire attendre lors de la récolte, c’est alors un rendez-vous quotidien.

Chez Safran des Alpes, l’épice est déclinée sous des formes aussi gourmandes que surprenantes.
Non content de produire un des meilleurs safrans de France, Sébastien s’attache quotidiennement à la transformation d’une multitude de produits :
Fruits de ses vergers et de la vallée du Rhône, miel de sa propre production, moutarde, vinaigre, thé, infusions, confiseries, gâteaux.

Chaque année, il confectionne de nouveaux produits avec pour ligne directrice qualité, goût et originalité.rendez-vous quotidien.

Bonne dégustation !

Rendez-vous dans notre boutique.
Découvrez nos conseils et recettes.